Conduite accompagnée

J’apprends à conduire dès 15 ans

Avec la conduite accompagnée, vous allez pouvoir commencer à conduire dès 15 ans, réussir votre permis du premier coup et payer moins cher en assurance par la suite 😃.

Pourquoi choisir la formule de conduite accompagnée ?

Dès 15 ans, la conduite accompagnée ou Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) vous permet d’acquérir de l’expérience et augmentent vos chances de réussite à l’examen : 74% des jeunes ayant suivi la formation AAC obtiennent leur permis du premier coup, contre 55% pour ceux de la filière traditionnelle.

L’AAC vous fera économiser du temps et de l’argent. Vous obtiendrez une expérience bien plus supérieure que les élèves qui suivent la formation traditionnelle. Vous n’aurez donc pas ou très peu d’heures supplémentaires à effectuer avant de vous présenter à l’examen du permis de conduire.

En plus, la formation de conduite accompagnée vous permet de réduire le coût final du permis B. Une étude réalisée par l’Association Prévention routière a montré qu’en moyenne le prix de la formation classique s’élève à 1 665€ contre 1 100€ pour l’AAC.
Cette économie peut vous permettre d’investir un peu plus dans votre première voiture.

L’AAC vous permet également de réduire le coût de votre assurance. Les surprimes appliquées à la cotisation d’un jeune conducteur sont réduites de moitié dès la 1ère année et peuvent être supprimées au bout de 3 ans par les compagnies d’assurances.

La conduite accompagnée est plus sûre que la conduite traditionnelle. Les jeunes ayant effectués la formation AAC sont plus expérimentés que ceux de la filière classique et ont donc moins d’accidents.

En suivant l’AAC, vous gagnez 1 an par rapport à la filière traditionnelle. Votre période probatoire sera de 2 ans au lieu de 3 et votre permis obtiendra un capital maximum de 12 points en seulement 2 ans.

La conduite accompagnée est la formule la plus avantageuse, alors pourquoi ne pas se lancer ?

Je m’inscris

Les conditions d’accès

Vous avez obtenu le code de la route et suivi une formation d’au moins 20 heures de conduite avec un moniteur. Vous pouvez commencer la conduite accompagnée après remise de l’attestation de fin de formation.

Déroulement de la formation

Vous allez pouvoir parcourir 3 000 km durant un an avec un accompagnateur expérimenté. Cette expérience vous permettra de réussir le permis à coup sûr.

Au cours de la période de conduite accompagnée, 2 rendez-vous pédagogiques ont lieu pour effectuer un bilan entre vous, votre accompagnateur et votre moniteur afin de continuer dans les meilleures conditions.

Dès 17 ans et demi vous pouvez vous présenter à l’épreuve de l’examen du permis de conduire. Le permis en poche, vous continuerez à être accompagné jusqu’à vos 18 ans.

Je m’inscris